• Pour se présenter au CP

    Voici une fiche que j'ai construite pour permettre aux élèves de se présenter et d'apprendre à connaître leurs camarades. Je leur propose cette fiche dès le premier jour.

    Cela me permet de voir:

    - s'ils savent écrire leur prénom

    - s'ils sont capable de retrouver toutes les lettres de leur prénom

    - S'ils ont une écriture cursive ou script

    - s'ils sont autonomes pour retrouver des informations

    ...

    Cette fiche me permet également de faire un jeu chaque matin avec les élèves de devinette. Cela crée du lien entre les élèves. Je lis ou fait lire la fiche à un élève et les autres doivent retrouver de qui est-ce la fiche.

    Voici la fiche de préparation que j'avais faite lorsque je faisais du CP pour l'objectif découvrir et connaître les prénoms des élèves de la classe. Attention il s'agit des anciens programmes.

     

    Il est possible de créer de nombreux jeux pour utiliser les prénoms comme base. De plus on peut aussi les utiliser comme modèle pour construire de nouveaux mots.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :