• Plan de travail

    En voyant que le livret que j'avais patiemment élaboré durant mes vacances pour mes élèves de CE2, ne se remplissait pas, j'ai mis en place une forme de plan de travail.

    Je n'ai pas voulu leur imposer un temps pour effectuer ce plan de travail car j'avais mis en place un temps de travail personnalisé le matin alors qu'une élève était absente car chez son orthophoniste. Je ne voulais pas stresser cette élève.

    J'ai proposé un second temps toute les deux semaines. Seulement la lenteur de certains de mes élèves ne m'a pas permis de le faire avec un telle régularité. Le manque d'autonomie et d'implication de plusieurs élèves ont fait que certains n'ont même pas fini ce premier plan de travail pourtant proposé dès novembre. D'autres ont fait jusqu'à 13 plans de travail.

    Je leur donnais pourtant pour les motiver une image et un petit message d'encouragement. Mais il faut croire que cela n'était pas suffisant pour certains d'entre eux. 

    Avec le recul j'aurais dû leur imposer un temps.

    Durant le temps de travail personnalisé ils se tournaient vers des activités de logique de reproduction ou d'observation. Ils ne cherchaient pas à remplir les activités qu'ils n'aimaient pas.

    Voici les fiches que j'ai mises en place. Je me suis inspirée de celui-ci.

    Télécharger « pdt-vierge.doc »

    Le premier comportait une activité par sous matière.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :