• Les évaluations autogérées

    Un second trimestre sur les chapeaux de roues

    Incroyable revirement de situation... Mes élèves qui au début de l'année attendaient le dernier moment pour faire leurs évaluations se mettent à me demander de fournir à un rythme plus effréné des évaluations... Ils me demandent quand je donnerai l'évaluation sur la notion que nous venons d'entamer... Dès que celle-ci se retrouve dans la boîte ils la font.

    Il y en a encore qui reprennent des évaluations qu'ils ont déjà faites mais c'est devenu rare, ils commencent à être plus attentifs.

    Par contre ils sont rares ceux qui reprennent une évaluation non réussie pour la tenter une seconde fois afin de s'améliorer. De même il y a peu d'élèves qui prennent des activités pour se préparer lors du temps de travail personnalisé.

    D'ailleurs au vu des résultats catastrophiques sur l'évaluation de calcul qui portait sur l'addition et la soustraction, j'ai dû mettre en place un rituel matinal de calcul posé. En effet, ils ne savaient plus poser les additions: ils ont été nombreux à m'aligner les nombres sur la gauche. J'ai donc imposer les ceintures de calcul chaque matin en arrivant das la classe.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :